Now Reading
Opter pour la fresque murale pour la décoration intérieure

Opter pour la fresque murale pour la décoration intérieure

fresque murale

Les tendances en matière de décoration évoluent au fil des années. De ce fait, il faut juste suivre cette évolution pour avoir une habitation moderne et design. Ainsi, de nombreuses possibilités sont envisageables pour embellir l’intérieur d’une maison. La tendance actuelle fait place à la fresque murale. Les points essentiels à savoir sur ce concept se trouvent dans cet article.

La fresque murale, tendance déco actuelle

La fresque murale, symbole de la décoration intérieure précédente, revient à la mode cette année. L’une de façons de peindre de grands décors sur les murs. On parle d’une technique spécifique qui vous permet d’afficher vos passions sur vos murs. Elle consiste à appliquer de la peinture sur in enduit chaux e, encore frais, d’où son appellation « fresque ». En effet, elle vous offre des possibilités de création sans limites.

Ce qui signifie qu’il n’existe aucune barrière, tout est réalisable en matière de fresque murale et de trompe-l’œil. En matière de style, vous pouvez opter pour un street-art, motif fantastique, pop-art ou encore des images ordinaires du quotidien. Aujourd’hui, la beauté d’une fresque murale s’invite de façon plus facile dans votre demeure. Les modèles de fresques sont actuellement nombreux. Il existe même des catalogues permettant de choisir le design ou de créer une fresque sur mesure, selon vos besoins. Et si un jour, vous vouliez changer de décoration, il suffit de repeindre le mur.

Sur quel support utilise-t-on la fresque murale ?

Si on le rencontre habituellement sur les murs, sachez également que la fresque peut être peinte au sol ou au plafond. Et contrairement aux idées reçues, le support en brique n’est pas la seule qui peut être embellie par une fresque. Elle peut être également appliquée sur des bétons, cimentée ou encore le crépi. À noter que pour un résultat parfait, la préparation du mur est indispensable, quel que soit le support. Il doit être sain et propre pour pouvoir bien recevoir les différentes couches d’enduits et de peinture.

Mais, pour bien réussir l’embellissement, il est préférable de laisser les professionnels effectuer les travaux. Ces derniers possèdent évidemment tous les atouts d’y parvenir avec leur talent de graphiste et de designer. En ce qui concerne la méthode d’application, vous pouvez le faire selon la taille des zones à décorer. Pour les surfaces importantes opter pour un rouleau ou d’un pistolet, un pinceau pour les petits détails et l’aérographe pour effectuer les détails très fins.

See Also
decorer sa cuisine

Dans quelles pièces peut-on réaliser une fresque murale ?

Les possibilités sont multiples lorsqu’on parle de la fresque murale pour décoration. En effet, ce type de décoration qui s’invite partout dans votre habitation, extérieur tel que sur un mur côté jardin, de la terrasse ou au balcon, mais surtout à l’intérieur. Parlons par exemple de la fresque murale moderne au salon. Elle prendra bien sa place sur un mur complet sans porte ni fenêtre ou seulement sur une petite partie.

Ce qu’il ne faut pas oublier est de l’harmoniser avec le style de votre salle de séjour. La fresque murale s’invite également dans la chambre à coucher. Elle sera placée évidemment sur le mur en tête de lit. Ce type de décoration apporte également une ambiance zen, propice à la détente dans une salle de bain. Il faut juste choisir un modèle lessivable. Administrer le style fresque sur le couloir de la maison est également une très bonne idée. Cela apporte une touche de modernité à votre habitation.

Scroll To Top