Now Reading
Comment faire un boudin de porte en tissu ?

Comment faire un boudin de porte en tissu ?

Comment faire un boudin de porte

Souvent, les courants d’air s’incrustent sous la porte de l’entrée ou des pièces de vie et créent une sensation de froid. Cela peut entrainer de la grippe chez les tous petits. Pour éviter ceci et remonter la température, on peut fabriquer un boudin de porte. Il est facile à monter. Vous n’êtes pas obligé d’en acheter. Voici comment vous pouvez faire pour en réaliser un.

Étapes de réalisation d’un boudin de porte en tissu

La fabrication de votre boudin porte sera facile si vous commencez par mesurer la largeur de la porte et préparer vos tissus en fonction. Pour réaliser l’accessoire :

  • Tranchez deux rectangles de tissu de 10 cm sur la largeur de la porte,
  • Ajouter 1 cm pour la couture,
  • Placer les deux rectangles l’un sur l’autre,
  • Coudre sur trois côtés,
  • Couper les angles, retourner le tissu,
  • Le remplir de chaussettes trouées, chutes de tissus, etc.
  • Coudre le dernier côté et votre coussin de porte est fini.

Si vous n’êtes pas très forte en couture, remplacez tout simplement le tissu par une manche de pull ou une jambe de pantalon. Après, vous n’aurez plus qu’à agrafer les deux côtés restants.

Si le boudin bas de porte n’arrête pas de se balader, créez plutôt des rectangles de 12 cm au lieu de 10 cm et ajoutez une ligne de couture. Vous allez alors clouer à la porte le bord de 2 cm non rembourré. Pour une porte intérieure, vous pouvez créer un double boudin séparé au milieu par une bande de tissu à glisser sous la porte.

Idées de styles de boudin de porte original

Pour le plaisir des yeux et pour plus d’originalité dans votre décoration, vous pouvez réaliser votre boudin de porte en fonction de votre gout. Il existe plusieurs types de tissus.

Les imitations fourrures

Tout ce qui est fourrure est à la mode pour la décoration intérieure. Vous pouvez ainsi fabriquer des boudins de porte faits en tissus qui imitent la fourrure. Votre pièce aura un look très chics et un côté très moderne. Il faut juste éviter la couleur blanche, au risque de se salir rapidement.

See Also
Décorer une chambre avec un attrape-rêve

Les coussins de porte en forme d’animaux

Vous pouvez trouver des boudins de portes à la forme d’animaux de différents types. Ils sont proposés en divers modèles, tous designs et en couleurs diverses. Ce sont surtout les enfants qui aiment ces modèles. Vous pouvez ainsi choisir un animal que votre enfant aime.

Des figurines sur les boudins de porte

Comme objet de décoration, les figurines sont très populaires. Ils trouvent aussi leur place en tant que boudins de portes. Ils peuvent être installés à côté de la porte principale ou celle d’une chambre d’enfant.

Des tissus imprimés comme boudin de porte

Vous pouvez aussi opter pour un coussin de porte imprimé. Pour la couleur, la plus pratique est la couleur sombre. Vous pouvez aussi l’assortir avec les couleurs des accessoires de vos pièces.

Scroll To Top