Now Reading
Décorer une chambre avec un attrape-rêve : est-ce une bonne idée ?

Décorer une chambre avec un attrape-rêve : est-ce une bonne idée ?

Décorer une chambre avec un attrape-rêve

La tendance actuelle de la décoration d’intérieur insiste sur les « Dreamcatcher » ou attrape-rêve. Ces objets décoratifs abordent un côté plutôt charmant avec une fonction spécifique : celle de se lover dans les bras de Morphée. La suite de cet article exposera tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Quelle est la signification d’un attrape-rêve ?

Avant toute chose, un attrape-rêve est un objet décoratif à l’image d’un cerceau orné d’une toile de filets faits à base de fibres naturelles. Il peut également être enjolivé par divers accompagnements tels que des perles ou des plumes. De nos jours, les Dreamcatchers existent sous plusieurs apparences en fonction de l’inspiration de chacun. Une tournure tout à fait normale vu l’émergence du DIY.

Historiquement parlant, l’attrape-rêve a été conçu pour capturer des rêves comme il est indiqué dans son appellation. Son utilité, c’est d’éloigner les cauchemars et les mauvais rêves pendant le sommeil. Mais, il est important de comprendre son pouvoir mystique pour profiter de ses bienfaits.

Comment fonctionne un attrape-rêve ?

Afin d’avoir plus de précisions sur le fonctionnement d’un attrape-rêve, il vaut mieux se référer dans l’histoire. Le capteur de rêve a pris ses origines dans les traditions amérindiennes. Selon la tribu des Ojibwés et la tribu Lakota (ses inventeurs), ce simple objet a le pouvoir de piéger les mauvaises pensées et les cauchemars à l’aide de ses filets. Par contre, il laisse circuler les rêves positifs.

Dans son apport décoratif, l’attrape-rêve n’a pas vraiment une utilisation précise. On peut les accrocher à n’importe quel endroit de la chambre. Par ailleurs, son emplacement de prédilection est près de la tête du lit. Mais tout dépend de la préférence de chacun sans oublier le goût.

Comment décorer sa chambre avec un attrape-rêve ?

Si l’on se fie à la culture amérindienne, l’endroit idéal où accrocher un attrape-rêve est près de la fenêtre, de manière à ce que les rayons du soleil puissent l’atteindre. Mais avec un point de vue moderne, on peut les placer dans un coin où ils peuvent embellir tout l’intérieur de la maison.

See Also
clé à griffe

La première chose à considérer dans cette optique est l’harmonie créée entre le coloris de la pièce et du capteur de rêves. Si la maison arbore une teinte sobre, le mieux est d’opter pour un Dreamcatcher de couleur vive pour égayer l’ambiance d’intérieur. En revanche, si la chambre affiche des couleurs intenses, il faut atténuer l’effet avec un attrape-rêve de couleurs ternes.

En ce qui concerne sa disposition, on a la possibilité de choisir entre une configuration accrochée ou une configuration collée. Dans le premier cas, il suffit de le fixer au bon endroit pour le laisser planer. Cela fera un chic objet de décoration. Dans le deuxième cas, on doit utiliser de la colle pour le fixer à un certain endroit du mur.

Par ailleurs, fabriquer un attrape-rêve est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de suivre les quelques tutoriels en ligne. Il est possible de faire son propre Dreamcatcher après avoir regardé une vidéo de 15 minutes.

Scroll To Top