Now Reading
Décorer avec soin son balcon, mode d’emploi

Décorer avec soin son balcon, mode d’emploi

Décorer avec soin son balcon

Dans une maison, c’est un des éléments que l’on néglige souvent. Pourtant, le balcon offre une sensation de liberté sans pareil au sein d’un espace clos. Le cachet esthétique qu’il apporte se ressentira également à la revente. Mais c’est seulement dans le cas ou votre balcon est soigné et mis en valeur comme il le faut, avec les bons éléments.

Installez un coin cosy

C’est le point de départ d’une décoration qui apporte à la fois chaleur et tonus visuel. Le balcon étant un espace restreint, vous devez choisir judicieusement les meubles que vous allez y installer. Pour un petit espace, un petit fauteuil tout-confort et une petite table peut suffire à instiller une ambiance cosy.

Pour le confort des yeux, vous pouvez agrémenter le tout d’un petit tapis blanc ou encore adoptez un ton noir du plus bel effet. Besoin d’effets catchy ? Optez pour un tapis coloré à souhait. Des meubles qui s’accrochent bien au sol mettent en avant le petit endroit clos qu’est le balcon.

coin-cosy-balcon

Optez pour un système de rangement atypique

Allez chiner un peu pour trouver des meubles très fonctionnels à des prix très abordables. Nul besoin de se rendre dans un magasin spécialisé pour trouver du mobilier pour petit balcon. Prenez par exemple des caisses de bois : une bonne peinture et un peu de folie et vous voilà avec des supports élégants et très fonctionnels pour vos pots de fleurs. Mieux, vous pouvez vous en servir comme une petite bibliothèque d’appoint.

Toujours dans la recherche de praticité, aménager un balcon de 5m² vous obligera à avoir recours aux meubles deux en un s’il le faut. Ainsi, votre table basse pourra également faire office de rangement avec un petit tiroir en dessous par exemple. Pensez à utiliser des éléments très légers, car un balcon est un espace qui peut être très modulable. Contrairement à une chambre, un balcon demeure rarement figé et change d’aspect au gré de vos envies et de votre imagination.

Le coin de verdure

Ces caisses peuvent également servir d’agrément pour un coin de verdure. Un balcon avec des plantes vertes, c’est joli à regarder. Vous voulez une note colorée et bucolique ? Le vert et un parterre de fleurs permettront à votre esprit de vagabonder en toute tranquillité. Pour une ambiance «chilling», une transat et un parasol et vous ferez des envieux.

See Also
son-salon-de-jardin-en-rotin

coin-de-verdure-balcon

Ajoutez un bon système luminaire

Même si c’est un espace ouvert, un balcon a besoin de lumière le soir venu. En journée, rien ne vaut la lumière naturelle. Mais quand cette dernière commence à perdre en intensité, vous pouvez user de votre éclairage d’appoint. Une soirée sur le balcon ne peut s’apprécier qu’avec la lumière qu’il faut.

Un éclairage doux à base de composant LED permet d’installer une ambiance chaleureuse avec des lumières tamisées et feutrées à souhait. Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination, en installant des guirlandes fantaisistes. Si vous avez une terrasse, mais que la fraicheur d’une bonne soirée au clair de lune vous attire, utilisez des éclairages multipoints. Installez des suspensions. Vous aurez alors une ambiance très chic et moderne.

Scroll To Top