Now Reading
Cuisine noir et bois : les conseils d’aménagements

Cuisine noir et bois : les conseils d’aménagements

Cuisine bois et noire

Tout comme une cuisine en « full-white », son pendant en total noir est également très élégant. À quelques détails près, le noir peut s’associer avec du blanc pour souligner un contraste visuel du plus bel effet. Un ameublement de cuisine noire ? Misez banco sur un parquet blanchi ! Le résultat est saisissant. Vous voulez préserver la luminosité de la pièce ? Choisissez le carrelage. Une cuisine noire, c’est classieux à souhait.

Quelles sont les combinaisons possibles avec du noir en cuisine ?

Une cuisine équipée noire, c’est l’occasion de jouer sur la luminosité et le contraste ambiant dans la pièce. C’est une occasion pour ressortir le sublime mélange noir et blanc. Un mur noir pour un ameublement blanc, cela évoque luxe et raffinement. Un carrelage blanc au sol permet de répartir équitablement la lumière dans la pièce.

Si vous souhaitez de petits rappels discrets, misez sur des jointures noires. Avec un sol blanc, votre ameublement sera judicieusement mis en valeur.

sol pour une cuisine noire

Le sol pour une cuisine noire et bois

Le revêtement de sol avec ce type de cuisine offre une multitude de possibilités. Avec les carrelages, vous pouvez alterner le blanc et le noir, à la manière d’un échiquier géant. Vous l’aurez compris, pour du grand classique, ce sera du blanc partout au sol, un parquet vieilli ou encore du solide et très fonctionnel sol en béton.

Savoir miser sur les bonnes couleurs

La cuisine est un endroit qui autorise une large combinaison de coloris. Des couleurs tendance apparaissent, d’autres disparaissent tout simplement du marché. Dans une cuisine, les possibilités sont encore décuplées. Vous aimez les teints sobres ? Tentez la combinaison avec du beige ou encore du gris.

Le noir s’accorde parfaitement avec une couleur chaude ou froide, c’est selon vos préférences. Le noir, c’est élégant et raffiné. S’oppose parfaitement avec le blanc qui relève d’une sensualité accrue dans une cuisine équipée noire.

Le parquet, une alternative intéressante ?

Le type de sol que vous allez choisir dans une cuisine noire et bois déterminera l’ambiance dominante dans la pièce. Vous pouvez par exemple miser sur le parquet en point de Hongrie. Vous avez une cuisine dans le plus pur style scandinave ? Le parquet blanchi est tout indiqué. Vous avez une affection particulière pour la décoration industrielle, le béton ciré apportera tout le gris nécessaire pour un contraste saisissant avec vos pièces et plan de travail noir.

Dans un style un peu plus rétro, le noir de votre cuisine bois moderne peut être agrémenté d’un parquet en bois brut, avec comme seul artifice un ponçage délicat. Vous pouvez également misez sur des carreaux de ciment, avec des motifs traditionnels ou résolument modernes : carrelages hexagonaux, imprimés tendances sont à privilégier.

See Also
intérieur bleu canard

tendance cuisine

Les combinaisons possibles pour une cuisine noire et bois

Le champ des possibles est ouvert. Avec du noir vous pouvez par exemple tenter :

  • Du noir et du gris,
  • Du noir et du vert olive,
  • Le combo noir et blanc,
  • Un mélange original noir et bleu,
  • Le noir et le doré pour du luxe à outrance, etc.

Vous pouvez même envisager d’avoir un sol en rouge ou en jaune pour marquer une fracture entre le noir et le reste de la pièce. Le résultat qui résulte d’un tel contraste est saisissant.

Les tendances de la cuisine moderne

Que ce soit pour une cuisine classique ou pour une petite cuisine ouverte, le blanc permet de rajouter de la profondeur et viendra perturber (dans le bon sens) notre perception de l’espace. Si vous voulez une pièce lumineuse, le blanc est tout indiqué. La décoration qui accompagne le choix des couleurs est également très importante. La décoration apportera un cachet visuel sans avoir à alourdir l’ensemble.

Dans une cuisine moderne avec du bois, vous pouvez également miser sur des nuances très douces comme du bleu, du rose tendre… Retranscrire une ambiance jardin est également possible. Mais, avant de procéder à une quelconque modification, pensez à bien étudier vos possibilités.

Scroll To Top