Now Reading
Comment adopter le bleu canard à la décoration d’une maison ?

Comment adopter le bleu canard à la décoration d’une maison ?

intérieur bleu canard

Le bleu canard est actuellement une couleur de plus en plus tendance en matière de décoration intérieure. C’est une couleur qui s’adapte à toutes les pièces de la maison, que ce soit pour chambre, cuisine et surtout pour salon. Comment ainsi l’adopter en peinture pour une décoration chic et contemporain dans votre habitation ? Voici quelques idées.

Avec quelles couleurs peut-on associer le bleu canard en décoration ?

Le bleu canard est une couleur à la fois intense et rare. Mais, c’est également une couleur très tendance en matière de décoration intérieure. Elle peut apporter une touche chic et contemporain à l’embellissement de votre habitation. C’est la couleur qui possède un charme à la fois vintage et moderne. Pour cela, il faut savoir bien l’associer avec d’autres couleurs. Voici donc les associations de couleurs possibles pour une maison stylée en couleur bleu canard.

  • Le jaune moutarde, pour un style très tendance,
  • Le vert sapin pour une décoration plus profonde et élégante,
  • Le rose poudré pour un décor plus doux,
  • Le gris pour un style moderne et élégant,
  • Le noir pour une décoration chic, vintage et contemporain.

Mais à part l’association des couleurs, vous pouvez également opter pour une teinte plus vive et fraiche à mélanger avec le couleur bleu canard, comme le jaune, le blanc ou encore l’orange.

couleurs tendances bleu canard

Dans quelle pièce de la maison peut-on adopter la couleur bleu canard ?

En général, le bleu canard s’adapte à toutes les pièces de la maison. Il apporte toujours ce côté chic, élégant et doux dans le design de votre habitation. Ce qui signifie que vous pouvez l’adopter dans n’importe quelle pièce de la maison, à condition que vous sachiez bien l’utiliser et harmoniser avec le décor de chaque pièce. Pour la cuisine par exemple, la peinture bleu canard est un peu osée et inhabituelle.

Il est ainsi déconseillé d’utiliser le bleu canard comme couleur de la cuisine. Il vaut mieux le marier avec quelques éléments blancs, comme un îlot central par exemple, ou des décors plus clairs. Contrairement à cela, le bleu canard trouve bien sa place dans le salon, mais vous pourrez également le placer cette couleur dans la chambre. Toutefois, le bleu canard aura tendance à réduire la superficie de la pièce. C’est pour cela qu’il faut bien faire attention si la surface à décorer est particulièrement plus petite.

See Also
meuble tendances

meuble bleu canard

La place du bleu canard dans la décoration intérieure

En effet, les nuances du bleu canard peuvent être utilisées de nombreuses façons en matière de décoration intérieure. Vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans la déco d’une pièce en total look bleu canard, vous pouvez par exemple ajouter tout simplement un élément bleu canard dans votre déco, ou encore de mélanger la déco avec du métal ou du mobilier en bois clair. Le déco bleu canard trouve également sa place dans un espace bureau, surtout si vous travaillez à domicile.

En plus d’être élégant et design, cette couleur stimule également la concentration. Vous pouvez également opter pour un total look blanc dans le salon par exemple en associant avec des meubles de la couleur bleu canard. Un bleu canard dans une chambre offre une atmosphère enveloppante, et créer à la fois un espace intimiste idéal pour avoir un bon sommeil. Adoptez cette couleur dans l’entrée, ou le hall de votre maison est également une très bonne idée, ce qui offre une carte de visite colorée et tendance à votre habitation.

Scroll To Top